20 septembre : Bénédiction des cartables

Vendredi 20 septembre 2024, par une belle matinée ensoleillée, le Père Yves Laurent, nouveau prêtre sur la paroisse Quimper Saint-Corentin est venu à l’école à l’occasion de la bénédiction des cartables. Ce temps de célébration permet d’offrir à Dieu tout ce qui va se vivre au cours de l’année scolaire. Les enfants, les parents/grands-parents et l’ensemble de l’équipe éducative se sont réunis sur la cour de l’école Saint-Corentin pour chanter, prier, célébrer. Le Père Yves a demandé que 2 enfants par classe se positionnent à côté des cartables de leur classe pour bénir les cartables mais aussi les personnes qui les porteront. A l’issue de la célébration, les enfants se sont réunis par « classe binôme » afin d’offrir à leur parrrain/marraine ou filleul/filleule un signet réalisé par eux-mêmes avec une prière de rentrée.