Une anglaise à l’école !

Du 1er au 9 avril, l’école St Corentin accueillait une jeune anglaise de 19 ans : Rosa Spring. Elle est venue perfectionner son français mais aussi parler de son pays aux élèves de l’école.

Mardi 9 avril après-midi, elle était présente dans la classe des CM2 A. Dans un 1er temps, elle a expliqué sur une carte de l’Angleterre où elle vit ainsi que les différents membres de sa famille et où elle étudie.

Ensuite, elle a montré des cartes d’animaux : les enfants devaient donner le nom en anglais. Puis, elle avait préparé des mots croisés avec les différents sports. Pour terminer, elle a montré (à partir d’un coloriage) les monuments les plus importants de Londres.

Thank you Rosa pour cet échange !

En CPCE1B Rosa, après les présentations, a évoqué la ville de Londres et les traditions culinaires Britanniques ! Enfin, chaque élève a reçu un coloriage de Londres. What a great time !